Android: Linear Layout |
Layout
Android propose certains layouts permettant de
créer un agencement de composants sous la forme de fichiers XML.
Lorsque
l'on place un composant graphique sur un layout, des paramètres de placements
(LayoutParams) peuvent être utilisés (sous la forme d'attributs XML ou d'une
instance de LayoutParams).
Paramètres d'agencement communs à tous les layouts :
- Width pour indiquer la largeur du composant.
- Height pour indiquer la hauteur du composant.
on peut Spécifiés à l'aide des valeurs absolues
Exemple :
android:layout_width="172dp"
android:layout_height="180dp"
android:layout_width="172dp"
android:layout_height="180dp"
Ou alors avec des constantes spéciales :
- MATCH_PARENT : ce qui signifie que la dimension doit occuper tout l'espace fourni par son parent
Exemple :
android:layout_width="MATCH_PARENT "
android:layout_height="MATCH_PARENT"
android:layout_width="MATCH_PARENT "
android:layout_height="MATCH_PARENT"
- WRAP_CONTENT : signifie que la dimension veut être juste assez grande pour s'adapter à son propre contenu interne, en tenant compte de son propre remplissage.
Exemple :
android:layout_width="WRAP_CONTENT"
android:layout_height="WRAP_CONTENT"
android:layout_width="WRAP_CONTENT"
android:layout_height="WRAP_CONTENT"
Les types de Layout en Android
Type
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Mise en page et description
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LinearLayout
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LinearLayout est un groupe de vues qui aligne tous les enfants dans une seule
direction, verticalement ou horizontalement.
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RelativeLayout
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RelativeLayout est un groupe de vue qui affiche des vues de l'enfant dans des
positions relatives.
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TableLayout
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TableLayout est une vue que les groupes de vues en lignes et en colonnes.
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FrameLayout
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Le FrameLayout
est un espace réservé à l'écran que vous pouvez utiliser pour afficher une
vue unique.
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ListView
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ListView est un groupe de vue qui affiche une liste d'éléments défilants.
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GridView
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GridView est un ViewGroup qui affiche des objets dans une grille de
défilement à deux dimensions.
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Les Attributs Layout
Attribut
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Description
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Id
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Ceci est l'ID qui identifie de manière unique la vue.
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layout_width
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Ceci est la largeur de la mise en page.
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layout_height
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Ceci est la hauteur de l'agencement
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layout_marginTop
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C'est l'espace supplémentaire sur le côté supérieur de
la mise en page.
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layout_marginBottom
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C'est l'espace supplémentaire sur le côté inférieur de
la mise en page.
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layout_marginLeft
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C'est l'espace supplémentaire sur le côté gauche de la
mise en page.
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layout_marginRight
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Ceci est l'espace supplémentaire sur le côté droit de
la mise en page.
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layout_gravity
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Cela indique comment les enfants Vues sont positionnés.
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layout_weight
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Ceci indique à quel point de l'espace supplémentaire
dans la mise en page doit être alloué à la vue.
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layout_x
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Ceci spécifie la coordonnée x de la mise en page.
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layout_y
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Ceci spécifie la coordonnée y de la mise en page.
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layout_width
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Ceci est la largeur de la mise en page.
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layout_width
|
Ceci est la largeur de la mise en page.
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PaddingLeft
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Ceci est la marge intérieur à gauche rempli pour la
mise en page.
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paddingRight
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Ceci est la marge intérieur à droite rempli pour la
mise en page.
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PaddingTop
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Ceci est la marge intérieur en haut rempli pour la mise
en page.
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paddingBottom
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Ceci est la marge intérieur en bas rempli pour la mise en page.
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Dimensions
il existe Différents moyens d'indiquer une dimension pour les layouts :- px : nombre de pixels (100px)
- dp : nombre de pixels densité-indépendante (100dp). Un dp représente un pixel avec une résolution standardisée de 160dpi (160 pixels par pouce). Cela permet d'indiquer une dimension qui a toujours physiquement peu près la même taille quel que soit l'écran (1dp ~ 159 μm).
- sp : nombre de pixels échelle-indépendante (100sp). Par défaut un sp correspond à un dp sauf si l'utilisateur a redéfini la taille des fontes utilisées dans les paramètres d'accessibilité. On utilisera donc les sp pour indiquer la taille d'une police.
- mm : En millimètres (16mm)
- in : En pouces (0.63in). Un pouce (inch) mesure environ 25,4mm
- μm : En points. Un point représente 1/72 pouces, soit 353μm.
Type de contrôle
Il y a nombre de contrôles d'interface utilisateur fournis par Android qui vous permettent de construire l'interface utilisateur graphique pour votre application.
Contrôle
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Description
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TextView
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Est un contrôle
utilisé pour afficher du texte.
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EditText
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Est une sous-classe prédéfinie de TextView qui comprend
de riches fonctionnalités d'édition.
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AutoCompleteTextView
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Est similaire à EditText, sauf qu'il présente une liste
de suggestions d'achèvement automatiquement lorsque l'utilisateur tape.
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Bouton
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Un button qui peut être pressé ou cliqué par
l'utilisateur d'effectuer une action.
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ImageButton
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Un ImageButton est un AbsoluteLayout qui vous permet de
spécifier l'emplacement exact de ses enfants. Ceci montre un bouton avec
une image (au lieu du texte) qui peut être pressé ou activé par
l'utilisateur.
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CheckBox
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Un interrupteur marche / arrêt qui peut être basculée
par l'utilisateur. Vous devez utiliser case à cocher lors de la présentation
des utilisateurs avec un groupe d'options sélectionnables qui ne sont pas
mutuellement exclusifs.
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ToggleButton
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Un bouton marche / arrêt avec un témoin lumineux.
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RadioButton
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Le a deux états: soit cochée ou décochée.
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RadioGroup
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Est utilisé pour regrouper un ou plusieurs
RadioButtons.
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ProgressBar
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La vue ProgressBar fournit une rétroaction visuelle à
propos de certaines tâches en cours, comme lorsque vous effectuez une tâche
en arrière-plan.
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Spinner
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Permet aux utilisateurs de sélectionner une valeur à
partir d'un ensemble.
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TimePicker
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Permet aux utilisateurs de sélectionner un moment de la
journée, soit en mode 24 heures ou AM / PM.
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DatePicker
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Permet aux utilisateurs de sélectionner une date de la
journée.
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